Projet de trois villas contemporaines V29

Projet de trois villas contemporaines "V29"

Commune résidentielle, Vernier présente tous les atouts pour une vie de famille des plus agréables. Commerces de proximité, écoles, clubs sportifs et culturels, places de jeux pour les enfants ainsi que transports en commun et autoroutes.

La commune de Vernier est réputée pour sa tranquillité, sa vie associative très riche en événements divers. Le village a su garder son aspect rural ; les amoureux du calme et de la nature apprécieront particulièrement, à quelques encablures seulement des trépidations de la vie citadine, une promenade dans le Bois-des-Frères, une balade au bord du Rhône ou une flânerie dans les jardins de la mairie.  

Le projet « V 29 » consiste en la réalisation de 3 exceptionnelles villas contemporaines bénéficiant du label « HPE » et situées dans un cadre bucolique au nord de la commune.  La situation géographique du projet offre aux villas une qualité de vie supérieure, un calme absolu une luminosité maximale, et une magnifique vue sur le Salève.

Les larges baies vitrées s’ouvrant sur l’extérieur, offrent aux villas une grande luminosité. La distribution intérieure et l’emplacement des pièces sanitaires permettent dans l’organisation du plan, une intimité entre les espaces de jardin en liaison directe avec le séjour.

Les villas s’organisent sur 3 niveaux, à savoir :

• Un rez-de-chaussée qui comprend un hall d’entrée, un WC avec lave mains, une cuisine ouverte sur la salle à manger et le salon.

• Un escalier menant au 1er étage qui comporte 3 chambres à coucher : 1 chambre en suite parentale avec salle de douche privative avec WC, 2 chambres, une salle de bains avec WC et réduit.

• Le sous-sol, sauf les locaux techniques, est traité comme les étages supérieurs, avec le chauffage au sol. Il se compose d’un accès direct et privatif depuis le parking sous-terrain, d’une cave, d’un local technique (buanderie / chauffage) et d’un vaste espace principal qui peut être modulé.